Aujourd’hui, quand on parle de la sorcellerie, tout le monde se tourne automatiquement vers les parties du monde occupées par les peuples Noirs.
Le pourquoi, le comment et quand cette pratique, jugée fausse par l’auteur, a été établi nous est détaillé d’abord dans l’histoire personnelle de l’écrivain à travers : « La sorcellerie telle que je l’ai vécue au village jusqu’à mon adolescence ».
Vous pouvez donc déduire que c’est un partage d’expérience de son contexte social et environnemental quand il était encore sur les bancs.
Ensuite, n’étant ni un anthropologue, ni ethnologue de formation mais enseignant des Sciences de la Vie et de la terre(SVT) il nous revient avec: « La sorcellerie telle que je la perçoit aujourd’hui en tant qu’intellectuel ».
Et oui, l’auteur persiste toujours, mais cette fois-ci après avoir fait de multiples recherches, sur le fait que la sorcellerie n’existe pas.
Enfin, pour aussi nous amener à rejoindre son camp, à bannir cette expression de notre esprit, il mentionne quelques suggestions en vue d’éradiquer la croyance en la sorcellerie.
Quel courage cet auteur a en osant affronter un tel sujet qui effraie plus d’un sur le continent africain.
La sorcellerie – un géant tigre de papier, un livre écrit par Bali Nébié.