Adolescent, Hamza vient d’une famille riche composée de son père, sa mère, sa sœur et de lui-même.

C’est la deuxième fois qu’il redouble la classe de première et cette même année, lui et un groupe de jeunes de son âge dans son quartier,  découvrent l’ambiance des boîtes de nuit et y prennent goût.

Très vite cette habitude devient comme une drogue pour Hamza qui d’ailleurs, étant le cerveau du groupe, vole quinze millions de francs CFA à son père qu’il dilapide en un laps de temps à travers l’achat des boissons alcoolisées de grande marque, la location de voitures de luxe pour les virées, la gestion des belles filles, …, etc.

Pour alors ramener son fils sur le droit chemin, afin qu’il apprenne à gagner de l’argent à la sueur de son propre front, son père l’envoie définitivement dans son village natal.

Mais contre tout attente, des années après, Hamza rejoignit un camp de coupeurs de route pour se convertir définitivement en un terroriste car il trouvait plus rapide la façon d’obtenir l’argent à ce niveau afin d’aider sa mère et sa sœur(laissées à leur sort après que les membres de la famille de son père se soient emparés de tous ses biens après sa mort sous prétexte qu’il était musulman et sa femme catholique).

Tout allait bien pour Hamza dans ce nouveau métier qui avait embrassé malgré lui,  jusqu’au jour où il décide avec son équipe d’opérer un double attentat à Ouagadougou et à Bobo-dioulasso.

Malheureusement, il tombe de nouveau sur Urbain, un militaire qui lui avait épargné la vie dans le passé lors d’une de leur opération.

À cause d’Hamza, Urbain perdra son meilleur ami et frère d’arme dans cette double attentat et l’occasion de se venger lui est offert vuqu’Hamza sera mis en prison.


Bonne merde les gars!!!, un livre écrit par Arnaud Ulrich Ouedraogo.